SAGOT

Fondée en 2010, la SAGOT a pour but d'ancrer fermement la thérapie ostéopathique dans la santé publique.
La combinaison de la physiothérapie, de la thérapie manuelle et de la thérapie ostéopathique sont les conditions préalables pour aboutir à un plan de traitement optimal.
Les formations continues et complémentaires dans ces domaines sont inscrites dans nos statuts et elles assurent la qualification professionnelle de nos membres. A intervalles réguliers, des cercles de qualité sont organisés ainsi qu’une rencontre annuelle à l’Institute anatomique de Berne pour le «jour de l’anatomie».

Nous attribuons une grande importance aux relations avec la «Société Suisse de Médecine Ostéopathique» ainsi que celles avec nos collègues allemands de «l’Association allemande pour la thérapie ostéopathique» DAGOT e.V. et la «Société allemande de médecine ostéopathique» DGOM e.V.

Société Suisse de la Thérapie Ostéopathique SAGOT

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster (Prix AGMH)

La présidente de la commission scientifique de la SAMT, A.-G. Mittaz Hager, félicite Jasmin Bähler co-auteur du poster "Vergleich von aktiver und passiver Physiotherapie bei nicht-spezifischen Nackenschmerzen. Systematische Literaturübersicht und Metaanalyse" avec Manuela Sahli et Roger Hilfiker, de la filière physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis.


La 2ème place revient à Matthias Alloi de la SUPSI pour son poster "Physiotherapy assessment of pain mechanism in patients with low back pain - a systematic review".