SAGOT

Fondée en 2010, la SAGOT a pour but d'ancrer fermement la thérapie ostéopathique dans la santé publique.
La combinaison de la physiothérapie, de la thérapie manuelle et de la thérapie ostéopathique sont les conditions préalables pour aboutir à un plan de traitement optimal.
Les formations continues et complémentaires dans ces domaines sont inscrites dans nos statuts et elles assurent la qualification professionnelle de nos membres. A intervalles réguliers, des cercles de qualité sont organisés ainsi qu’une rencontre annuelle à l’Institute anatomique de Berne pour le «jour de l’anatomie».

Nous attribuons une grande importance aux relations avec la «Société Suisse de Médecine Ostéopathique» ainsi que celles avec nos collègues allemands de «l’Association allemande pour la thérapie ostéopathique» DAGOT e.V. et la «Société allemande de médecine ostéopathique» DGOM e.V.

Société Suisse de la Thérapie Ostéopathique SAGOT

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster - Ouverture des inscription

Dans le cadre du Congrès suisse de Médecine et de Thérapie manuelle, qui se déroulera à Interlaken du jeudi 28 au samedi 30 novembre 2019, la Commission Scientifique (CS) de la SAMT-SSTM organise un concours de poster scientifique.

Ce concours est ouvert à toutes et tous les physiothérapeutes et les médecins qui ont mené un travail scientifique en lien avec la médecine ou la thérapie manuelle, dans le cadre de leur travail de Bachelor, de leur travail de Master ou dans d’autres formations (CAS, DAS, MAS, MSc, PhD) lors des 24 derniers mois (depuis juin 2017).

La commission scientifique de la SAMT-SSTM attend vos soumissions à l’aide du document «Abstract Form» que vous trouverez en annexe, jusqu’au vendredi 18 octobre 2019 à l’adresse suivante : Activer Javascript!. Vous trouverez plus d'informations ICI.