Assurance Qualité

Assurance Qualité

Selon l’article 6 des statuts de la SAMT/SSTM, les membres de la SAMT/SSTM s’engagent à suivre activement la formation post-graduée. Pour des raisons d’assurance de qualité, SAMT/SSTM contrôle régulièrement la formation de ses membres.

Les membres avec la formation "thérapie manuelle avec impulsion" (MMI) sont mentionnés sur une liste séparée. Ceux qui suivent régulièrement les cours de répétition «Refresh» et de mise à jour «Up-to-date» sont mentionnés sur les listes des formations.

SAMT/SSTM offre les possibilités suivantes pour l’assurance de la qualité:

- Cours de répétition officiel de la SAMT/SSTM, tous les deux ans, 12 leçons.

- Workshops annuels et répétition des manipulations au congrès de SAMM à Interlaken.

- Tutorin SAMM/SAMT/SSTM: 4x3 heures en 2 ans

- Seminaire équivalent d’une autre organisation (avec pièce justificative)

Pour les sociétés organisatrices externes ayant le même objectif, une attestation de participation ainsi qu’une description de son contenu doit être présentée au secrétariat de la SAMT/SSTM.

Pour les activités internes, le formateur est tenu de transmettre la liste des participants au secrétariat de la SAMT/SSTM.

Nous recommandons aux participants des cours d’envoyer une fois par année au secrétariat de la SAMT une copie des attestations de participation aux cours suivis durant l’année. Ainsi l’actualisation de la liste des thérapeutes en médecine manuelle sera assurée.


Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster - Ouverture des inscription

Dans le cadre du Congrès suisse de Médecine et de Thérapie manuelle, qui se déroulera à Interlaken du jeudi 28 au samedi 30 novembre 2019, la Commission Scientifique (CS) de la SAMT-SSTM organise un concours de poster scientifique.

Ce concours est ouvert à toutes et tous les physiothérapeutes et les médecins qui ont mené un travail scientifique en lien avec la médecine ou la thérapie manuelle, dans le cadre de leur travail de Bachelor, de leur travail de Master ou dans d’autres formations (CAS, DAS, MAS, MSc, PhD) lors des 24 derniers mois (depuis juin 2017).

La commission scientifique de la SAMT-SSTM attend vos soumissions à l’aide du document «Abstract Form» que vous trouverez en annexe, jusqu’au vendredi 18 octobre 2019 à l’adresse suivante : Activer Javascript!. Vous trouverez plus d'informations ICI.