Directive de la formation continue

Directive de la formation continue

Dans le cadre de l'assurance de qualité , nous contrôlons la régulière formation continue de nos membres. De cette façon nous garantissons que vous restez sur la liste des thérapeutes manuels actifs.

Principes pour la ré-certification:

1.
Est considérée comme formation complémentaire la participation aux cours de formation continue et complémentaire en thérapie manuelle. Les cours de la formation continue et complémentaire sont évaluées de la même manière.

2.
Les cours de la SAMT/SSTM ou d’autres organisations nationales et à l’étranger , qui offrent des formations continues ou complémentaires équivalents à celles de la SAMT/SSTM, sont évalués à 3 périodes de formation par demi-journée.

3.
La participation aux cercles de qualité sur les thèmes " Médecine/Thérapie manuelle " est évaluée de façon analogue .
Dans le cas d’autres types de participations qui proposent le même objectif, le-a participant-e doit déposer l’attestation de participation ainsi que le contenu du cours au secrétariat de la SAMT/SSTM.

4.
En ce qui concerne les formations complémentaires organisées par le secrétariat de la SAMT/SSTM que vous suivez, elles sont automatiquement inscrites à votre crédit par le secrétariat de SAMT/SSTM.

5.
Si la formation complémentaire de 12 périodes est réalisée après le délai de formation de deux sans, le membre de SAMT/SSTM sera automatiquement ré-certifié.

6.
En cas de non-réalisation du délai de formation complémentaire, un unique délai de d’une année est octroyé. Si durant cette période le nombre de périodes nécessaires n’ est pas accompli, la ré-certification ne peut pas être faite.

Formulaire pour la saisie de la formation continue et complémentaire

Nouvelles

Info

Congrès SAMM 25.-27.11.2021

En tenant compte de l'évolution de la pandémie et en considérant les risques possibles, le comité de la SAMM prévoit d'organiser le congrès du 25 au 27 novembre 2021 au Congress Centre à Interlaken.

Bien entendu, le programme, les offres et la restauration seront adaptés à la réglementation qui s'appliquera alors. Après tout, il est très important pour nous d'organiser notre conférence annuelle dans les meilleures conditions de sécurité possibles. A cet égard, nous nous appuyons sur l'obligation de certificat qui est désormais en vigueur ainsi que sur des mesures de protection spéciales sur le site.

Nous espérons vous voir en personne au congrès SAMM ainsi qu'à l'assemblée générale à Interlaken.

Malgré les contraintes liées au Corona, nous ferons tout notre possible pour vous proposer des journées de médecine manuelle passionnantes et instructives.

Le congrès sera légèrement différent, mais l'esprit traditionnel de la SAMM/SAMT ne manquera pas.

Vous pouvez trouver plus d'informations ICI.

Nouvelles

Formation complémentaire MAI à Novaggio (IT / FR)

Nous vous informons que le Cours Advanced de Thérapie Manuelle SAMT - Novaggio 2021 a été annulé. Nous avons l'intention de reproposer le cours en 2022 avec plus de garanties de pouvoir le réaliser normalement.

Nous vous informerons dès que possible des dates et du lieu du cours.

Compte tenu de la situation particulière, nous sommes sûrs de votre compréhension et nous vous remercions de l'intérêt manifesté pour le cours SAMT Advanced TM.

Salutations

Francesco Vanini et Gianni Maffei