Physiothérapeutes francophones

Le CAS "Basic" en thérapie manuelle SAMT/SSTM s’organise autour de deux modules à de huit jours. Chaque module est composé de deux sessions de 4 jours. Ils comprennent les techniques d’évaluation et de mobilisation sans impulsion (MOI/MSI) du système neuromusculaire.

Le CAS permet l’obtention de 10 crédits ECTS.

Le prochain CAS "Basic" en thérapie manuelle en langue française sera organisé par la HEdS Genève en cooperation avec la HES-SO Valais.

Pour l'inscription et de plus amples informations à ce sujet, veuillez vous adresser diréctement à la HEdS.

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster - Ouverture des inscription

Dans le cadre du Congrès suisse de Médecine et de Thérapie manuelle, qui se déroulera à Interlaken du jeudi 28 au samedi 30 novembre 2019, la Commission Scientifique (CS) de la SAMT-SSTM organise un concours de poster scientifique.

Ce concours est ouvert à toutes et tous les physiothérapeutes et les médecins qui ont mené un travail scientifique en lien avec la médecine ou la thérapie manuelle, dans le cadre de leur travail de Bachelor, de leur travail de Master ou dans d’autres formations (CAS, DAS, MAS, MSc, PhD) lors des 24 derniers mois (depuis juin 2017).

La commission scientifique de la SAMT-SSTM attend vos soumissions à l’aide du document «Abstract Form» que vous trouverez en annexe, jusqu’au vendredi 18 octobre 2019 à l’adresse suivante : Activer Javascript!. Vous trouverez plus d'informations ICI.