Traitment

En premier lieu, votre thérapeute manuelle vous expliquez chaque étape du traitement de manière à ce que vous compreniez ce qui va se passer et de manière à ce que vous puissiez y participer activement.

La thérapeute utilise des techniques manuelles qu’il-elle a appris et qui ne sont ni douloureuses ni dangereuses. Il est cependant possible que des «craquements» soient déclenchés pendant le traitement vertébrale ou articulaire.

Toutes les techniques ont de lever une dysfonction. Durant le traitement la thérapeute manuelle applique des techniques sans force majeure. et travaille respectueusement selon le principe de la non-douleur.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter une physiothérapeute formée à la SAMT/SSTM.

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster - Ouverture des inscription

Dans le cadre du Congrès suisse de Médecine et de Thérapie manuelle, qui se déroulera à Interlaken du jeudi 28 au samedi 30 novembre 2019, la Commission Scientifique (CS) de la SAMT-SSTM organise un concours de poster scientifique.

Ce concours est ouvert à toutes et tous les physiothérapeutes et les médecins qui ont mené un travail scientifique en lien avec la médecine ou la thérapie manuelle, dans le cadre de leur travail de Bachelor, de leur travail de Master ou dans d’autres formations (CAS, DAS, MAS, MSc, PhD) lors des 24 derniers mois (depuis juin 2017).

La commission scientifique de la SAMT-SSTM attend vos soumissions à l’aide du document «Abstract Form» que vous trouverez en annexe, jusqu’au vendredi 18 octobre 2019 à l’adresse suivante : Activer Javascript!. Vous trouverez plus d'informations ICI.