Traitment

En premier lieu, votre thérapeute manuelle vous expliquez chaque étape du traitement de manière à ce que vous compreniez ce qui va se passer et de manière à ce que vous puissiez y participer activement.

La thérapeute utilise des techniques manuelles qu’il-elle a appris et qui ne sont ni douloureuses ni dangereuses. Il est cependant possible que des «craquements» soient déclenchés pendant le traitement vertébrale ou articulaire.

Toutes les techniques ont de lever une dysfonction. Durant le traitement la thérapeute manuelle applique des techniques sans force majeure. et travaille respectueusement selon le principe de la non-douleur.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter une physiothérapeute formée à la SAMT/SSTM.

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster

La présidente de la commission scientifique de la SAMT, A.-G. Mittaz Hager, félicite Joël Oppliger et Thibault Frossard la filière physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis, auteurs du poster "Comparaison de l'efficacité de différentes techniques de thérapie manuelle sur les douleurs lombaires chroniques non-spécifiques: une méta-analyse en réseau".


Nouvelles

Pool de compétences

Suite au développement de l’association, les commissions, groupes de travail et groupes de projet ont été dissolus le 16 juin 2018. La nouvelle forme de l’organisation requiert toutefois elle aussi vos compétences, par exemple pour un exposé, pour collaborer au sein d’un comité ou en tant qu’expert.e. C’est pourquoi nous mettons en place un pool de compétences à partir du cercle de nos membres. Vous disposez de connaissances ou d’un savoir-faire ? Vous seriez de plus prêt.e à en faire bénéficier l’association? Dans ce cas, nous serions heureux de vous voir rejoindre le pool de compétences de physioswiss. Fabienne Lüthi, gestione del progetto professione, sera heureuse de répondre à toute question relative au pool de compétences. Nous vous remercions chaleureusement de votre candidature!

Link: Pool de compétences