Traitment

En premier lieu, votre thérapeute manuelle vous expliquez chaque étape du traitement de manière à ce que vous compreniez ce qui va se passer et de manière à ce que vous puissiez y participer activement.

La thérapeute utilise des techniques manuelles qu’il-elle a appris et qui ne sont ni douloureuses ni dangereuses. Il est cependant possible que des «craquements» soient déclenchés pendant le traitement vertébrale ou articulaire.

Toutes les techniques ont de lever une dysfonction. Durant le traitement la thérapeute manuelle applique des techniques sans force majeure. et travaille respectueusement selon le principe de la non-douleur.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter une physiothérapeute formée à la SAMT/SSTM.

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster (Prix AGMH)

La présidente de la commission scientifique de la SAMT, A.-G. Mittaz Hager, félicite Jasmin Bähler co-auteur du poster "Vergleich von aktiver und passiver Physiotherapie bei nicht-spezifischen Nackenschmerzen. Systematische Literaturübersicht und Metaanalyse" avec Manuela Sahli et Roger Hilfiker, de la filière physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis.


La 2ème place revient à Matthias Alloi de la SUPSI pour son poster "Physiotherapy assessment of pain mechanism in patients with low back pain - a systematic review".