Information sur les risques

Réalisée de manière adéquate et par les mains expérimentées d’une thérapeute manuelle formée, la thérapie manuelle est sûre et non-douloureuse. Comme dans tous traitements, des réactions peuvent apparaître. Celles-ci sont cependant moins fréquentes que lors, par exemple, de traitement avec des médicaments contre la douleur.

Le positionnement ou la technique elle-même peuvent déclencher des douleurs sur le moment ou plus tard, ou même intensifier des douleurs déjà existantes. Ces douleurs peuvent persister quelques heures mais rarement plus de deux à trois jours. Lors du traitement au niveau de la colonne cervicale supérieure il est possible que vous ressentiez de courtes sensations de vertige ou de engourdissement. Vous en serez informés par votre physiothérapeute.

Brochure pour le patient

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster (Prix AGMH)

La présidente de la commission scientifique de la SAMT, A.-G. Mittaz Hager, félicite Jasmin Bähler co-auteur du poster "Vergleich von aktiver und passiver Physiotherapie bei nicht-spezifischen Nackenschmerzen. Systematische Literaturübersicht und Metaanalyse" avec Manuela Sahli et Roger Hilfiker, de la filière physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis.


La 2ème place revient à Matthias Alloi de la SUPSI pour son poster "Physiotherapy assessment of pain mechanism in patients with low back pain - a systematic review".