Formation complémentaire

Pour les physiothérapeutes, la formation continue en thérapie manuelle de la SAMT/SSTM consiste en deux formations certifiées, intitulées "Certificates of Advanced Studies (CAS)". (Certificat d'études avancées)

Les cours de formation en langue allemande sont organisés en coopération avec la Haute école spécialisée bernoise. (BFH Flyer).

Les formations en langue française se déroulent en Suisse romande en collaboration avec la HES-SO (Flyer).

Les formations en langue italienne se déroulent en Tessin en collaboration avec la SUPSI (Flyer).

Le concept de formation est un concept de thérapie manuelle multi-conceptuel construit sur l’EBM-EBP et en collaboration étroite avec la formation en médecine manuelle de la SAMM/SSMM.

Nouvelles

Prix de la relève pour le meilleur poster (Prix AGMH)

La présidente de la commission scientifique de la SAMT, A.-G. Mittaz Hager, félicite Jasmin Bähler co-auteur du poster "Vergleich von aktiver und passiver Physiotherapie bei nicht-spezifischen Nackenschmerzen. Systematische Literaturübersicht und Metaanalyse" avec Manuela Sahli et Roger Hilfiker, de la filière physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis.


La 2ème place revient à Matthias Alloi de la SUPSI pour son poster "Physiotherapy assessment of pain mechanism in patients with low back pain - a systematic review".